La boxe
La technique, la tactique, la préparation physique et mentale ainsi que la gestion du poids sont des facteurs prépondérants dans la préparation d'un sportif.
i.Boxe.Pro vous propose ses services uniquement dans 2 domaines.
- La technique
- La préparation physique
Pour la préparation technico-tactique, le travail à distance n'est pas adapté.
La technique
C'est la boite à outil du boxeur !
Plus elle sera pleine, plus facile sera le travail. Acheter des outils est simple. Les utiliser pour la bonne tâche est plus complexe. Savoir délivrer un direct avant sur place, en avançant, en reculant demande beaucoup de répétitions et de corrections avant d'être automatisé. C'est à l'entraîneur d'apporter toutes ses connaissances. Puis, c'est au boxeur de travailler pour être en mesure de restituer le bon geste au bon moment. Ce geste technique n'est en réalité rien s'il n'est pas mis dans un contexte tactique.
La tactique
Délivrer un direct avant à la face. Mais dans quel but ?
Préparer son attaque ? Attaquer ? Contrôler ?
Un même geste pour un objectif différent !
Résoudre des problèmes tactiques revient à répondre aux questions :
Quand, pourquoi et non comment. L'entraîneur observe les attitudes, les comportements généraux et ne s'attarde plus sur la justesse technique
La préparation physique
Cette composante est primordiale dans la préparation du ou des boxeurs. La durée du round, le nombre de rounds, les phases d'attentes et d'échanges font que les 3 filières énergétiques seront sollicitées. Quand les développer ? Quels temps de travail, de récupération ? Combien de fois dans la semaine ?